Les lauréats du concours de pitch Innovation & Galien 2017

CALMEDICA

Alexis Hernot, Co-Fondateur : alexis.hernot@calmedica.com 06 88 48 82 82

Calmedica utilise l’Intelligence Artificielle pour révolutionner le rapport entre le patient et le système de soins. Ses chatbots ont déjà suivi près de 100 000 patients en chirurgie ambulatoire et répondent aux questions des patients sur de nombreuses pathologies.

MY VISION (société Aiscreenings)

Arnaud Lambert, CEO & Fondateur : arnaud@allcare.fr 06 88 28 44 32

MyVision est une technologie innovante d’aide au diagnostic à distance en ophtalmologie. C’est une solution qui combine imagerie rétinienne avancée, algorithmes d’intelligence artificielle et des services cliniques d’interprétation d’images par des ophtalmologistes.

GASPARD (société Captiv)

Morgan Lavaux, CEO : morgan@captiv.eu 06 04 65 65 86

Gaspard est un produit connecté répondant à des problématiques de handicap. Il est destiné à améliorer les conditions de vie de personnes en fauteuil roulant. Cette nappe de capteurs, située sous le coussin anti-escarre va prévenir les problèmes dermatologiques liés à un mauvais positionnent.

RESILIENT INNOVATION

David Hoffnung, CEO : david.hoffnung@resilient-innovation.com 09 77 55 82 02

RESILIENT Innovation, propose des solutions électroniques innovantes, simples d’utilisation, non invasives permettant de maintenir liberté et autonomie motrice aux utilisateurs, de soulager les aidants et réduire les dépenses de la collectivité.