Les finalistes du concours de pitch Galien de la e-santé 2021

 

Parmi les candidats de la sélection officielle 2021, 6 finalistes ont été désignés par le jury du concours, ils ont présenté leurs pitchs le 12 octobre dernier : découvrez ici ces 6 très belles innovations !

CAP ONCO

Collège des hautes études en médecine (CHEM)

CAP ONCO est un outil immersif de mise en situation professionnelle pour les pharmaciens, dans la prise en charge des patients atteints de pathologies cancéreuses et traités par anticancéreux oraux, en interaction avec les autres professionnels de santé.

EndoZiwig

Ziwig

Endoziwig est une plateforme douée d’intelligence artificielle, centrée sur les patientes concernées par l’endométriose. Elle va permettre d’accélérer le diagnostic, d’optimiser le parcours de soins et d’améliorer la qualité de vie des patientes. Endoziwig optimise le temps de consultation, permet le partage de données lors de réunions de concertation pluridisciplinaire, améliore l’orientation médicale et booste la recherche clinique

Presage

Presage développe le premier dispositif numérique de télésurveillance basé sur l’intelligence artificielle, pour prédire l’aggravation de l’état de santé d’un senior fragile à domicile et améliorer l’organisation de son parcours de soins.

Medication Shield

Synapse Medicine

Issue d’une collaboration public/privé entre Synapse Medicine, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé et le réseau national des centres régionaux de pharmacovigilance, la technologie « Medication Shield » facilite la gestion des déclarations d’effets indésirables pour les pharmacovigilants partout en France.

MindPulse

It’s Brain

MindPulse est un test neurocognitif qui propose une exploration des attentionnelles et exécutives en 15 minutes pour les cliniciens de la cognition. Issu de l’innovation scientifique avec la découverte d’un nouvel indice du fonctionnement cérébral, le test dispose d’un Brevet conjoint CNRS-Université Paris-Saclay-IT’S Brain. À la fois expert et facile, permettant l’évaluation en téléconsultation, fournissant des données de qualité dans le cadre de la transition numérique en santé mentale, le test représente une avancée importante pour l’évaluation cognitive et psychique.

Pixacare

Afin de révolutionner le suivi des plaies, Pixacare a développé une photothèque médicale sécurisée et collaborative permettant d’automatiser la documentation visuelle et la détection des complications de cicatrisation grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle.

Le lauréat du concours sera révélé à l’occasion de la Semaine du Galien du 13 au 17 décembre prochains.

Pour recevoir toutes les infos sur le concours de pitch e-santé du prix Galien, découvrir les finalistes en vidéo et connaître le palmarès 2020, abonnez vous à la newsletter !