Les finalistes du concours de pitch Innovation & Galien

Parmi 33 dossiers candidats, voici les 8 finalistes désignés par le jury du concours pour venir pitcher le 6 décembre prochain devant le public des Rencontres Innovation & Galien.

***

 

CALMEDICA – Start-up : CALMEDICA

Calmedica utilise l’Intelligence Artificielle pour révolutionner le rapport entre le patient et le système de soins. Ses chatbots ont déjà suivi près de 100 000 patients en chirurgie ambulatoire et répondent aux questions des patients sur de nombreuses pathologies.

 

GASPARD – Start-up : CAPTIV

Gaspard est un produit connecté répondant à des problématiques de handicap. Il est destiné à améliorer les conditions de vie de personnes en fauteuil roulant. Cette nappe de capteurs, située sous le coussin anti-escarre va prévenir les problèmes dermatologiques liés à un mauvais positionnent.

  

MEDWAY – Start-up : MEDWAY ASSISTANCE

Nous développons et intégrons en B2B une plateforme mobile de télémédecine qui permet de réaliser des téléconsultations médicales par visiophonie. L’objectif de Medway est d’équiper les cabinets médicaux, les centres de soins de ville et les centres de soins dédiés aux voyageurs et à l’international.

   

MENSIA KOALA – Start-up : MENSIA TECHNOLOGIES

1er DM au monde, Classe IIa, contributeur à une meilleure accessibilité aux soins pour traiter les enfants TDAH* à domicile et en HDJ

 

MYVISION – Start-up : AISCREENINGS

MyVision est une technologie innovante d’aide au diagnostic à distance en ophtalmologie. C’est une solution qui combine imagerie rétinienne avancée, algorithmes d’intelligence artificielle et des services cliniques d’interprétation d’images par des ophtalmologistes.

  

RESILIENT INNOVATION- Start-up : RESILIENT INNOVATION

RESILIENT Innovation, propose des solutions électroniques innovantes, simples d’utilisation, non invasives permettant de maintenir liberté et autonomie motrice aux utilisateurs, de soulager les aidants et réduire les dépenses de la collectivité.

  

SAMESAME – Start-up : SAMESAME

Après un AVC certaines personnes ne retrouvent pas les mots : comme quand vous l’avez « sur le bout de la langue ». SameSame développe avec les orthophonistes, les patients et leurs familles une solution permettant de communiquer en utilisant des images.

 

VOXPASS MED – Start-up : VOXPASS

Voxpass Med une solution innovante de traduction simultanée permettant à des patients allophones de dialoguer avec les professionnels de santé.

 

***

Chaque finaliste disposera de 5 minutes de pitch + 5 minutes de questions du jury.

Les délibérations auront lieu dans la foulées et seront suivies de l’annonce des 3 lauréats selon le timing suivant :

– 15h-16h30 : enchainement des 8 pitch et questions (soit 80 minutes, rapportées à 90 minutes pour tenir compte des transitions)

– 16h30-17h : délibération du jury

– 17h-17h15 : annonce des 3 lauréats, montée sur scène et photos

 

S’INSCRIRE et ASSISTER AU CONCOURS DE PITCH

CONSULTER le REGLEMENT

VOIR les MEMBRES DU JURY